Test : Drivin' Force

Accrochez vous à votre joystick, Drivin' Force c'est pas un jeu pour les mauviettes !

Fini les jeux ou les escargots vous doublait, ou vous pouviez ramassez des pâquerettes tout en roulant... la GastonMobile est au garage et il était temps.

Ce jeu est un clone de Power Drift, jeu d'arcade adapté aussi sur Amiga par Activision
Contrairement à l'adaptation Amiga qui est à mon goût un peu légère, ici le jeu reprend le même principe à savoir des graphismes bitmaps "zoomé" mais cette fois, le jeu est une réussite.

L'écran du menu propose pas mal d'options :
- contrôle à la souris ou au joystick.
- choix du look de votre pilote en fonction de son pays. Chose rare dans les jeux on propose même de choisir une femme (attention femme au volant !!!... je blague... enfin gare toi chérie...)
- musiques (ou une musique particulière) ou les sons.
- plusieurs véhicules : Buggy, Formule 1, Camion, Moto Cross et Décapotable avec votre copine à coté :)
- plusieurs types de course : Knockout, league, Mini Knockout, Mini League et même une démo.
- et une dernière option permet de changer de véhicule à chaques courses.

Déjà du tout bon ! J'apprécie ce genre de détails.

Avant de débuter chaque course ; une image présente l'endroit ou vous allez concourir et sur quel musique vous allez roulez. Un petit reproche, la musique coupe un moment entre le passage de l'image vers le jeu, une faute de gout mais bon c'est pas grand chose par rapport à ce qui vous attend.

Accrochez vos ceintures et préparez vous car ca démarre vite, TRES vite !!

Il faut jouer de l'accélérateur très souvent (bouton feu). En général restez appuyez sur le champignon et dans les virages relâcher, appuyer par coup successif pour vous recadrer vers le centre de la route en donnant des petits coups à gauche ou à droite.
 

Une autre nouveauté apporté par ce jeu est le relief.
Les montés sont vertigineuses avec des virages à vous décrochez la mâchoire ! Vu l'état de certaines routes, il serait peut être temps d'appeler la voirie.

Les graphismes durant le jeu sont très sommaire et peu colorés à l'exception du sprite du véhicule. Ne vous laissez pas abuser, au début ca peu choquer quelque peu mais très rapidement on oublie le peu de couleurs pour se laisser griser par l'impression de vitesse... et franchement on s'en plaint pas ! Le reste des graphismes : Menu, page de titre et image plein écran sont par contre de bonne qualité.
La force de ce jeu vous l'aurez compris repose sur cette impression de vitesse, n'hésitez pas à vous mesurer à un pote ou encore mieux, vous prêtez le joystick entre chaque course pour arriver au bout du jeu !

Les Musiques sont de Bjorn Lynne 'aka' Dr.Awesome / Crusaders (voir le musique disk Bass'o'Matic).
Personnellement je les trouve très bien pour ce type de jeu. Très rock avec des mélodies dont on se souviens même après plusieurs années. Je vous conseil vivement de choisir les musiques qui participent réellement à l'impression de vitesse du jeu. Les sons sont en effet plutôt décevant à moins que vous n'aimiez roulez avec une tondeuse à gazon.

En définitif, un bon jeu de course pour 1989 qui malgré une apparence pas très ragoutante vaut réellement qu'on s'y attarde. Les pros du joystick y trouveront leur plaisir à coup sur !

Coding : Paul Holmes
Graphismes : ??
Musiques : Bjorn Lynne : HOL / Exotica / AMP

WHDLoad : Oui

Les Plus

  • L'impression de vitesse

Les Moins

  • L'aspect pixélisé qui peut repousser au 1er abord


Test rédigé par Frog, le 08/02/2011
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Drivin' Force

Notes

graphismes14
14
musique/sons14
14
animation18
18
maniabilite13
13
difficulte13
13

intérêt

78 %