Test : B.C. Kid

Lorsque vous étiez jeune (ou bien toi, jeune Kevin échoué sur ID2), vous rêviez de donner des coups de boules à tout va, une boite crânienne fortement prononcée vous aurait permis des attaques destructrices pendant la récréation. Sans parler de votre dentition qui laissait apparaître une dent sur deux, vous en aviez honte ! L’heure de la vengeance a sonné mes amis, car BC KID va enfin réaliser vos rêves d’antan…

Avant toutes choses, les origines:

La PC ENGINE.

Je vais d’entrer vous faire une infidélité, et vous parler d’une autre machine, la PC ENGINE, une console 8 bits née d’une association entre HUDSON SOFT et de NEC, elle remporta un succès incroyable au pays du soleil levant, mais hélas chez nous elle passa presque inaperçue face à l’arrivée des 16 bits. Pourtant cette PC ENGINE en avait dans le sac, mais le marché du jeu vidéo de l’époque était différent, les jeux arrivaient à la communauté des douze en Japonais, non traduit, cela explique peut-être le pourquoi du comment, mais vu que je suis pas analyste historique du marché vidéo ludique, je préfère ne pas m’égarer sur cet « échec » européen.

Le premier Boss, pas trop
compliqué...

Revenons à nos moutons, PC Genjin au Japon (ou Bonk’s Adventure chez l’oncle Sam) fut en quelques sortes le jeu mascotte de la Pc Engine (avec Bomberman) ! Tout ça pour vous dire que voici donc le test de la conversion Amiga de ce titre !

Cette conversion pour notre machine adorée a été réalisée par l’excellente team de FACTOR 5, qui je le rappelle au Kevin échoué, à réaliser la trilogie des TURRICAN, donc on s’attend évidemment à un jeu de qualité !

C'est vraiment trop injuste...

Oeil pour oeil,
dent pour dent !

Un méchant dinosaure pas beau du tout a décidé d’être le maître du monde, et a concocté pour cela un plan diabolique, contrôler l’esprit des autres dinosaures à l’aide de coquilles psycho-dominatrice. Les plus gros spécimens sont donc sous l’emprise de notre méchant de service, et votre mission, si toute fois vous l’acceptez, est de détruire ces coquilles afin de libérer vos amis. Par la même occasion, allez foutre une branlée, à cet en**** de dictateur !! Non mais!

Nous avons donc à faire à un jeu de plates formes des plus standard , avec 5 mondes à traverser, tous sont composés de sous-niveaux, et à la fin de chaque monde vous attend un boss. Pour parvenir à vos fins, vous disposez d’une seule arme, votre tête ! Attendez, j’en entends qui râle déjà, « Oui encore un jeu où il faut réfléchir …», pas du tout, votre tête ici ne sert pas à réfléchir, mais à donner de magistraux coups de boules. Sur votre chemin, vous récolterez bien évidemment des bonus, tous sont gastronomiques ! Les fruits, par exemple, vous permettront d’acquérir des points et redonnent par la même occasion un peu de vie. Les pastilles, en forme de smileys, vous rapportent aussi des points, mais comptabilisés en fin de niveau.

Notre B.C. KID.
Notre héros n'est
pas végétarien...

Mais le bonus le plus important reste la viande, et oui, ce jeune homme croque la vie à pleines dents ! Sachez qu’un petit morceau de viande vous permettra d’immobiliser quelques secondes les ennemis affichés à l’écran en frappant le sol avec votre crâne ! L’effet de la viande ne dure seulement qu’un laps de temps donné, ou si vous vous faites toucher par un ennemi, et lorsque vous mangez un deuxième petit morceau de viande (ou un gros), vous devenez invulnérable quelques instants ! Votre mâchoire, elle vous servira à escalader les parois. Quelques phases BONUS viendront se greffer au jeu, histoire de récolter davantage de points !

Techniquement, ça donne quoi?

Là, faut pas le faire
chier ...

Graphiquement, le jeu est une réussite, la palette est de 64 couleurs sur certains niveaux, le tout est très coloré et agréable. Les musiques sont de très bonnes factures, elles sont composées par RUDOLF STEMBER, je regrette seulement la faible quantité de titres, les musiques sont les mêmes pendant tout le jeu ! Seule ombre au tableau, la maniabilité reste difficile à un bouton, je vous conseille vivement d’opter dans le menu options, pour le contrôle à deux boutons, c’est bien plus agréable comme ça, surtout lors des escalades… La difficulté reste acceptable, même si elle se corse bien vers la fin !

Voilà, je crois vous avoir tout dit sur BC KID, un petit jeu de plates formes fort sympathique, et très bien réalisé. L’essayer c’est l’adopter !

Les Plus

  • Les bruitages et musiques.
  • Excellente conversion du hit de la PC ENGINE par FACTOR 5.

Les Moins

  • La maniabilité avec un seul bouton.


Test rédigé par Sebkos, le 15/01/2004
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de B.C. Kid

Notes

graphismes17
17
musique/sons18
18
animation17
17
maniabilite16
16
difficulte16
16

intérêt

92 %