Test : Arcade Pool

Une queue, des boules et des trous ... Mmm petit coquinou, viens nous rejoindre dans le fabuleux monde du .... Billard ! Le premier qui me dit que mon intro est totalement convenu a ... Totalement raison. Je pense que ce genre d'intro a du être fait au moins une bonne centaine de fois. Je voudrais vous y voir aussi, être original sur un concept de jeu répété lui aussi une bonne centaine de fois !

Cette fois-ci, c'est Team 17 qui s'y colle et nous pond un jeu "Petit budget". Petit budget ne veut pas dire petit jeu, et malgré le fait que ce soft n'ait pas une réalisation technique à tomber à la renverse.

Je suis comme une boule de billaaaaaaaaaaaaard ! ...
Le jeu nous propose donc une représentation classique du billard (vu de dessus) et permet de choisir entre 9 modes de jeu : le 8 Pool, le Us 8 Pool, le Us 9 Pool et le Us 8/15 Pool entre autre. Les options vous permettent de régler la difficulté, la friction de la table ou la visualitation de la ligne d'aide au tir (complète, sans le tracé mais avec seulement la représentation de la direction de la boule ou sans aucune aide). Bien sûr le jeu à plusieurs est possible, et un mode de démonstration est même à votre disposition pour ceux qui ont envie de saisir toutes les subtilité du gameplay.

... Qui rouuuuuuuuuuuule !
Une fois le jeu lancé, on comprend un peu mieux le sens du mot Arcade dans le titre du jeu, la prise en main est on ne peut plus simple : une fois arrivé sur la table tout le maniement se fait à l'aide de la souris et des deux boutons : clic gauche pour indiquer où l'on veut taper la boule et clic droit pour taper. On ne peut pas faire plus simple ! A l'aide donc du clic gauche, on indique la direction de la queue par le biais de la souris) et on visualise tout de suite où se placera et ou se dirigera la bille blanche, si bien entendu vous n'avez pas désactivé l'option décrite plus haut. Avant d'effectuer le tir à l'aide du clic droit, vous pouvez régler l'effet que vous allez imprimer sur la boule blanche ainsi que la force que vous allez exercer lors du tir. Pour celà une boule ainsi qu'une barre de force rouge graduée vont vous permettre d'effectuer tous les réglages nécessaire : sur le boule blanche une petite croix vous indique où la queue va taper, et pour pouvez régler la jauge rouge dans la barre de force pour pouvoir choisir la puissande de votre tir : plus la barre de force sera élevée (le rouge tendant vers le 100), plus votre tir sera puissant.

Jeu, set et match .. Ah non, zut je me trompe de sport ...
Le moteur physique a l'air d'être assez réaliste, les rebonds ressemblant à ceux que l'on peut voir sur une vraie table de billard. Côté sonore, les bruitages sont réalistes. A noter, si vous effectuez de jolis coups (plusieurs boules d'entrées d'un seul coup ou une suite de boules rentrées), vous entendrez le public vous applaudir. Toujours gratifiant de voir que l'ordinateur reconnait votre valeur ! Pas de musiques pendant le jeu, on peut juste entendre une petite mélodie pendant l'intro du jeu composée par Allister Brimble (qui a été plus inspiré que ça ...).

Au final, on a un jeu agréable où le plaisir et la prise en main est immédiat. Par contre il faut mieux jouer avec des potes, l'ordinateur - même dans le réglage rookie - à tendance à ne jamais se tromper.


Test rédigé par TJMK, le 23/06/2007
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Arcade Pool

Notes

graphismes14
14
musique/sons14
14
animation15
15
maniabilite16
16
difficulte16
16

intérêt

80 %