Test : Chuck Rock 2 : Son Of Chuck

Chuck Rock est de retour, mais cette fois vous n’aurez pas affaire au père, non bienvenue au petit Chuck Jr ! CHUCK ROCK 2 : SON OF CHUCK sort sur Amiga OCS/ECS en 1993. Toujours développé et édité par Core Design.

Voici l'histoire telle que nous l'avons lue gravée dans un fémur de brontosaure...

Après avoir vaincu son ennemi de toujours, Gary Gritter et sauvé sa chère et tendre Ophélia, Chuck Rock mène une vie paisible. Il laisse tomber son groupe de rock, et après avoir subi une cure de désintoxication notre héros se lance corps et âme dans les affaires, en ouvrant son usine de construction automobile FJORD. Le succès est immédiat. Il ne manque plus qu'à son bonheur un héritier. C'est ainsi que Chuck Rock devient papa d'un ravissant petit Chuck Jr... Mais Gary Gritter (qui par ailleurs fut le premier bassiste du groupe, viré pour divergence musicale) compte bien mettre un terme à ce bonheur, et enlève cette fois Chuck Rock... Vous incarnez donc Chuck Jr, et malgré son âge peu avancé, il décide, massue à la main et biberon à la ceinture, de mettre un terme à cette prise d'otages sauvage...

On se retrouve donc, avec un jeu de plates-formes (en 32 couleurs) dans la lignée du premier épisode, avec moult dinosaures et autres hommes au système pileux abondants, à écarter de son chemin. Mais les coups de bides (merci la Kro) et de tatanes laissent place aux coups de massues, tant pis pour les traces, de toutes manières notre Chuck Jr ne fais pas dans la dentelle... De plus, cette massue se manie avec aisance, vous pourrez même monter en équilibre dessus pour éviter les pierres qui roulent (le groupe qui a donné envie à son père de se lancer dans le rock en plus…).
 

Notre jeune héros va donc parcourir de vastes niveaux comme la plaine, la jungle, les cascades ou bien un volcan. Vous rencontrerez des amis sur votre route que vous pourrez chevaucher pour atteindre certains endroits inaccessibles !  A la fin de chaque monde, un boss vous attendra avec impatience, mais prenez garde, la taille de ces boss est parfois gigantesque, mais qu'importe, notre bambin passera !! Graphismes colorés et riche en humour, c’est le fruit du travail de Lee Pullen & Richard Morton.

Côtés sons c’est Martin Iveson au clavier, les musiques sont toutes agréables à entendre et les bruitages sont bien corrects. Les pleurs de Chuck Jr sont criant de vérité. A noter que vous avez cette fois-ci la musique et les bruitages en même temps ! Ouff.

L’animation est également de très bonne facture, les codeurs Barry Irvine et Dan Scott ont codé un scrolling multi-directionnel parfaitement fluide et l’animation des personnages l’est tout aussi ! A noter que le moteur du jeu sera réutilisé pour le jeu Wonderdog sorti la même année.

Quelques niveaux bonus s'intercaleront entre certains niveaux, clin d'œil aux jeux de baston avec le celui où il vous faudra détruire un rocher dans un temps donné. La durée de vie du jeu est assez bonne, ce n'est pas infaisable sans cheat, mais cela reste correct.

Chuck Rock 2: Son Of Chuck est donc, vous l'aurez compris un très bon jeu de plates formes, c'est simple il fait partie de mes favoris, alors jetez-vous dessus sans attendre...

Les Plus

  • Humour omniprésent, clins d'oeils.
  • Boss énormes !
  • Difficulté correct.
  • Très bonne réalisation.

Les Moins

  • Les coups de bide de papa Chuck ont disparu... Le fiston ne connait pas encore les effets de la bière...


Test rédigé par Sebkos, le 06/11/2004
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Chuck Rock 2 : Son Of Chuck

Notes

graphismes17
17
musique/sons18
18
animation15
15
maniabilite16
16
difficulte14
14

intérêt

89 %