Demo : Substance

Une nouvelle One-file, comprenez ici une démo sous forme d'un seul fichier pour les non-anglophiles.

La musique est assez inhabituelle puisque c'est sur un rythme rock que se déroule la démo ; la mélodie est de toute beauté et à été pendant longtemps une de mes musiques Amiga préféré.

Les logos de Mack sont fabuleux et le design en général de très bonne facture. Loom a fait du bon boulot pour les scènes 3D.

Pour entrecouper (et précalculer) chaque part, nous avons droit à un sympatique text writer dans le style de celui de Copper Master d'ANGELS. Dans cette démo, c'est la 3D qui est mise en avant, avec mélange de 3D et de bobs, remplissage de surface avec différentes copperlist, twist 3D (déformation d'objet 3D) en fait, la plupart des effets 3D sont repris avec quelques innovations notamment le record du nombres d'objets 3D évoluant indépendamment les uns des autres. A noter aussi des calculs en temps réel de fractale et de landscape. Rien que du bon code et si certain effets étaient assez lent à l'époque sur A500, ils seront un peu plus rapide sous WinUAE ce qui permettra de revoir cette démo sous une oeil nouveau.

Cette démo a fini 2ème à l'occasion de la Static Bytes Convention'91 au Danemark

PS : Si vous aimez ce que fait Mack je vous conseil de voir le slideshow Prism / MELON DEZIGN.

Coding : Corto
Graphics : Mack, Loom
Musics : Moby (musique : Knulla kuk !!)

WHDLoad : oui

/Frog


Test rédigé par Frog

Retour sur la fiche démo de Substance

crédits