Test : Beast Busters

Les zombis ont envahi la ville ! A vous de faire place nette tout en délicatesse avec votre arme de poing et quelques grenades à fragmentation.

Là où un gouvernement sensé enverrait une armée de 10 000 hommes avec hélicoptères de combat, chars et porte-avions nucléaire afin de régler le problème, dans les jeux vidéos on envoit toujours un ou deux pauvres clampins armés d'un pistolet à bille pour régler le problème. C'est à vous qu'incombe donc la mission d'aller nettoyer les rues infestées de morts-vivants.
 

Nous voilà prévenus ...


Adaptation d'un jeu d'arcade de SNK, où trois joueurs pouvaient prendre en main une reproduction d'un fusil-mitrailleur, nous avançons dans les niveaux en vue à la première personne à la manière d'un Operation Wolf, et vous l'aurez compris il faut tirer sur tout ce qui se présente devant vos yeux : chiens mutants, ménagères zombifiées, schtroumpfs possédés, le bestiaire est très varié. Varié et nombreux ! Les ennemis vous tombent dessus par grappe entière et vous aurez vite fait de vous faire envahir très rapidement. Heureusement, un stock limité de grenades et bombes vous permettra - en complément de la seul et unique arme du jeu - de faire le ménage total. De plus le jeu est assez généreux en bonus et vous pouvez refaire votre stock de munitions et d'énergie très souvent, en tirant sur les items qui tombent à l'écran. Autre élément de gameplay pouvant aussi vous aider, certains projectiles comme boules de feu ou couteaux peuvent être annulé en tirant dessus, avec comme défaut de ne pas pouvoir s'occuper des ennemis qui vous tire dessus.

A mon avis, ils ne sont pas là
pour vous demander l'heure

Par habitude, on sait qu'une adaptation arcade ne peut pas être fidèle à 100% sur nos machines de salon, pourtant les développeurs et graphistes de chez Images Design ont fait du très bon boulot sur cette réalisation et n'a pas à rougir face à la version d'origine. Certes on y perd un peu en couleurs et certains sprites ne sont pas présents, mais ça reste anecdotique. Les plus mauvaises langues diront que le jeu de base n'est pas bien transcendant... Ils n'auront pas tort, ça reste un jeu mineur dans la production arcade mais la prouesse était tout de même à noter.

Venons en au fun du titre. Malgré un nombres d'ennemis à l'écran très nombreux, tout ça reste bien fade. L'ensemble du titre manque d'interaction, même si certains éléments du décor sont destructibles, ils ne sont pas assez nombreux pour créer une dynamique et le jeu est extrèmement basique dans son gameplay : ici pas d'otages à sauver en ne tirant pas dessus par exemple, tout est dans le bourrin. L'ensemble finit par être lassant. Ce qui fonctionne en arcade avec borne dédié et son côté jeu auquel on joue 5 minutes, ne fonctionne pas forcément sur micro où les attentes des joueurs sont plus élevées en ce qui concerne la durée de vie et l'intérêt.
 

L'effet dévastateur d'une bombe au napalm sur la faune locale ... Y'a plus rien !


Reste un bon petit jeu défouloir, au maniement très intuitif et précis à la souris, sympa pour une après-midi entre potes, mais bien loin des standards du genre.

Les Plus

  • Beaucoups d'ennemis à l'écran sans aucun ralentissements
  • Une action non-stop

Les Moins

  • Trop basique et répétitif
  • Pas de musiques pendant le jeu
  • La touche Shift pour les grenades au lieu d'être sur le second bouton de la souris


Test rédigé par TJMK, le 09/02/2019
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Beast Busters

Notes

graphismes14
14
musique/sons12
12
animation14
14
maniabilite18
18
difficulte17
17

intérêt

70 %