Test : Operation Wolf

Bon, les mecs, Rambo est en voyage d'affaire en Irak en ce moment, alors on manque de bras. Y'a des otages à libérer, on a pensé à vous. Enfouchez votre souris, et veuillez me suivre.

Jeu d'arcade à succès de Taito, ce soft nous emmenera libérer de pauvres ressortissants étrangers se sont fait capturer par des méchants. Votre mission est d'aller les libérer des camps de concentration ennemis. Nom de l'opération : Operation Wolf.

C'est un jeu qui a "inventé" le genre , les jeux de tir "à la Operation Wolf". On décrit par cette expression le type de jeu où l'on voit à travers le yeux du héro et où l'on flingue à tout va les ennemis qui défilent devant nous.

A l'écran, ça se traduit par un décor défilant de gauche à droite et où les ennemis passent devant vous. Grâce à votre souris, vous dirigez le curseur présent à l'écran. Le bouton gauche vous permet de tirer, le bouton droit vous permet de lancer des grenades qui permettent de liquider plus facilement un groupe d'ennemis. Forcément, les munitions sont limités, et si vous tombez en rade de balles pour votre mitraillette, vous tirerez de façon sporadique. Rassurez vous, des chargeurs trainent de ça et là, ce qui vous permet de faire le pleins de cartouches. A noter aussi que des trousses de secours sont aussi présentes, elles ont pour fonction de remonter votre niveau de santé.
Vous avez pour chaque niveau un certain nombre d'ennemis à abattre (soldat, char et hélicoptère) afin d'arriver au boss de fin de niveau et de passer à la zone suivante. Il faudra faire attention à ne pas flinguer à tout va, car de temps à autre des otages passent à l'écran, si vous les liquidez, une pénalité vous sera infligé et votre énergie diminuera.

Bon, je vais pas y aller par 4 chemins, la conversion sur Amiga n'est pas une grande réussite.
Déjà la difficulté ahurissante (déjà présente en arcade, mais là c'est compréhensible, il fallait bien pousser le joueur à remettre de l'argent) va vite vous refroidir. 6 niveaux à traverser avec des milliards d'ennemis qui n'arrêtent pas une seul minute de tirer sur vous, de vous envoyer des couteaux, des grenades ... Y'a même des hélicoptères et des chars qui veulent vous faire la peau ... Je me demande si tout ceci n'est pas éxagéré vu que vous êtes tout seul ... Sans compter que votre énergie dimminue très vite. Ca devient très dur de survivre, ne serait-ce que pour passer le premier tableau.
Viens ensuite l'animation du jeu qui est extrèmement saccadée et la fenêtre de jeu et quelque peu réduite. Pas de musiques pendant le jeu, une seule présente lors de la page de présentation et lors de l'inter-niveau (et pas très bonne en plus).
Seul les graphismes viennent sauver un peu le jeu de la catastrophe. Un bon point aussi sur la maniabilité, le curseur réagit bien au déplacement de la souris.

Bref, ils auraient quand même du engager Rambo, quitte à attendre un peu... Il aurait fait le ménage en un instant et ça nous aurait évité d'y aller ...


Test rédigé par TJMK, le 03/02/2005
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Operation Wolf

Notes

graphismes13
13
musique/sons11
11
animation12
12
maniabilite15
15
difficulte15
15

intérêt

40 %