News

GÉNÉRATION AMIGA D/GENERATION

D/Generation est un jeu d’action réflexion isométrique comme on en faisait des tonnes sur C64 et autre Zx Spectrum, on peut même dire qu’il est l’un des meilleurs du genre. Très vite vous trouvez un pistolet laser et il va beaucoup vous aider pour faire le ménage, mais aussi pour vos méninges, puisqu’il va permettre de résoudre plein de casse-têtes.

Quand vous arrivez dans une pièce, fermez en priorité les bouches de ventilations en passant dessus, éliminez les menaces et amenez les employés prostrés vers la flèche d’évacuation.

Même si le côté action est excellent, l’aspect le plus intéressant c’est quand même la composante puzzle game, vous allez devoir jouer avec des interrupteurs pour ouvrir et fermer des portes, utilisez des téléporteurs, mettre hors service des dispositifs mortelles, des barrières de plasma et autres dalles électriques, bien sûr à vous de trouver les clefs de sécurité et de sauver un paquet de monde.

Certains employés détiennent d’ailleurs des infos vitales comme des mots de passes, d’autres des items d’assistance comme le bouclier par exemple et c’est grâce à eux que vous en apprendrez plus sur l’intrigue avec son lot de rebondissements qui va avec, mais surtout chaque vie sauvée équivaut à une vie supplémentaire et comme on est dans un trial and error et que vous commencez avec seulement 5 vies, ce sera pas du luxe.

N’oubliez surtout pas de ramasser les boîtes contenant des grenades et des freezer de temps, et donc évitez de tirer dessus sous peine de perdre le précieux item, on peut aussi utiliser des bombes pour détruire des portes sans trouver la clef de sécurité correspondante et ainsi gagner de précieuses minutes, parce qu’en plus vers la fin comme si ça ne suffisait pas, le temps vous sera compté.

Les 10 niveaux que comptent le jeu peuvent se traverser en moins d’une heure mais ça ce ne sera sûrement pas possible à votre première tentative, comptez quelques belles soirées en perspective pour en venir à bout.

news de Doc Return le 29/11/2017


Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

A voir aussi ...

Challenge Avril 2019 : Fire and Ice

Par TJMK le 08/04/2019

Pour le challenge du mois d'avril, nous changeons d'ambiance et de style. Après le contexte post nucléaire de Fire & Forget II, place au monde tout mignon de Fire ...
Lire la suite


Résultats du challenge Fire And Forget II: The Death Convoy

Par TJMK le 03/04/2019

Et c'est Lio, avec un score honorable de 26092, qui remporte la victoire du challenge du mois de mars ...
Lire la suite


Nouveau test : Wings

Par Sebkos le 12/03/2019

Voici que je débarque dans les locaux d'Insert Disk 2, et pour ma première journée, quoi de mieux que de rester au chaud et taper un joli rapport ... Nom de code : WINGS.
Lire la suite


Challenge Mars 2019 : Fire And Forget II: The Death Convoy

Par Sebkos le 01/03/2019

On repart dès maintenant avec le challenge de mars, qui n'est autre (comme vous l'avez choisi) le jeu de TITUS, FIRE AND FORGET 2. Toutes ...
Lire la suite


Résultats du challenge DYNAMITE DUX

Par TJMK le 01/03/2019

Vu que ça ne m'arrive pas souvent, j'en profite pour annoncer le vainqueur du challenge du mois de février qui n'est d'autre que moi, TJMK avec un score de
Lire la suite


Wings

Lire le test de Alexmenchi

Speedball

Lire le test de Sebkos

Alien Breed II: The Horror Continues

Lire le test de TJMK

Beast Busters

Lire le test de TJMK

Metal Law

Lire le test de Sebkos