News

GÉNÉRATION AMIGA D/GENERATION

D/Generation est un jeu d’action réflexion isométrique comme on en faisait des tonnes sur C64 et autre Zx Spectrum, on peut même dire qu’il est l’un des meilleurs du genre. Très vite vous trouvez un pistolet laser et il va beaucoup vous aider pour faire le ménage, mais aussi pour vos méninges, puisqu’il va permettre de résoudre plein de casse-têtes.

Quand vous arrivez dans une pièce, fermez en priorité les bouches de ventilations en passant dessus, éliminez les menaces et amenez les employés prostrés vers la flèche d’évacuation.

Même si le côté action est excellent, l’aspect le plus intéressant c’est quand même la composante puzzle game, vous allez devoir jouer avec des interrupteurs pour ouvrir et fermer des portes, utilisez des téléporteurs, mettre hors service des dispositifs mortelles, des barrières de plasma et autres dalles électriques, bien sûr à vous de trouver les clefs de sécurité et de sauver un paquet de monde.

Certains employés détiennent d’ailleurs des infos vitales comme des mots de passes, d’autres des items d’assistance comme le bouclier par exemple et c’est grâce à eux que vous en apprendrez plus sur l’intrigue avec son lot de rebondissements qui va avec, mais surtout chaque vie sauvée équivaut à une vie supplémentaire et comme on est dans un trial and error et que vous commencez avec seulement 5 vies, ce sera pas du luxe.

N’oubliez surtout pas de ramasser les boîtes contenant des grenades et des freezer de temps, et donc évitez de tirer dessus sous peine de perdre le précieux item, on peut aussi utiliser des bombes pour détruire des portes sans trouver la clef de sécurité correspondante et ainsi gagner de précieuses minutes, parce qu’en plus vers la fin comme si ça ne suffisait pas, le temps vous sera compté.

Les 10 niveaux que comptent le jeu peuvent se traverser en moins d’une heure mais ça ce ne sera sûrement pas possible à votre première tentative, comptez quelques belles soirées en perspective pour en venir à bout.

news de Doc Return le 29/11/2017


Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

A voir aussi ...

Challenge Juin 2018 : BATMAN THE MOVIE

Par Sebkos le 03/06/2018

Le challenge du mois, sera, comme vous l'avez choisi, Batman The Movie. Développé et édité par Ocean Software, sorti en 1989 sur Amiga OCS. Il est inspiré ...
Lire la suite


Résultats du challenge THE NEW ZEALAND STORY

Par TJMK le 02/06/2018

Et c'est avec un score de 175745 que Fredko remporte (encore !
Lire la suite


Challenge Mai 2018 : THE NEW ZEALAND STORY

Par Sebkos le 02/05/2018

Le challenge du mois de mai est donc THE NEW ZEALAND STORY. Un très grand jeu d'Arcade sorti en 1988 et porté sur Amiga en 1989 ! Faites un screenshot de la table des scores, avec votre ...
Lire la suite


Résultats du challenge PINBALL ILLUSIONS

Par Sebkos le 02/05/2018

FREDKO remporte sa deuxième médaille d'or de l'édition 2018 sur le challenge PINBALL ILLUSIONS avec un excellent score d'un million deux cent.... non euh, douze ...
Lire la suite


Mise à jour des émulateurs.

Par Sebkos le 15/04/2018

Nous vous proposons aujourd'hui une mise à jour des émulateurs WinUAE, WinFellow et FS UAE pour Windows ! Les versions 64 bits vous sont également proposées.
Lire la suite


Risky Woods

Lire le test de TJMK

Galaxy Force 2

Lire le test de TJMK

Lupo Alberto : The Videogame

Lire le test de Sebkos

Violator

Lire le test de Sebkos

Arkanoid

Lire le test de TJMK