D/Generation est un jeu d’action réflexion isométrique comme on en faisait des tonnes sur C64 et autre Zx Spectrum, on peut même dire qu’il est l’un des meilleurs du genre. Très vite vous trouvez un pistolet laser et il va beaucoup vous aider pour faire le ménage, mais aussi pour vos méninges, puisqu’il va permettre de résoudre plein de casse-têtes.
Quand vous arrivez dans une pièce, fermez en priorité les bouches de ventilations en passant dessus, éliminez les menaces et amenez les employés prostrés vers la flèche d’évacuation.
Même si le côté action est excellent, l’aspect le plus intéressant c’est quand même la composante puzzle game, vous allez devoir jouer avec des interrupteurs pour ouvrir et fermer des portes, utilisez des téléporteurs, mettre hors service des dispositifs mortelles, des barrières de plasma et autres dalles électriques, bien sûr à vous de trouver les clefs de sécurité et de sauver un paquet de monde.
Certains employés détiennent d’ailleurs des infos vitales comme des mots de passes, d’autres des items d’assistance comme le bouclier par exemple et c’est grâce à eux que vous en apprendrez plus sur l’intrigue avec son lot de rebondissements qui va avec, mais surtout chaque vie sauvée équivaut à une vie supplémentaire et comme on est dans un trial and error et que vous commencez avec seulement 5 vies, ce sera pas du luxe.
N’oubliez surtout pas de ramasser les boîtes contenant des grenades et des freezer de temps, et donc évitez de tirer dessus sous peine de perdre le précieux item, on peut aussi utiliser des bombes pour détruire des portes sans trouver la clef de sécurité correspondante et ainsi gagner de précieuses minutes, parce qu’en plus vers la fin comme si ça ne suffisait pas, le temps vous sera compté.
Les 10 niveaux que comptent le jeu peuvent se traverser en moins d’une heure mais ça ce ne sera sûrement pas possible à votre première tentative, comptez quelques belles soirées en perspective pour en venir à bout.
Premier jeu de FLAIR SOFTWARE, ELVIRA THE ARCADE GAME est un jeu de plates formes / shoot sorti en 1991. Profitant de la notoriété de la belle et de l'excellent jeu d'aventure/rpg ...
Lire la suite
Après un dépouillement des plus rapide, nous pouvons vous communiquer les résultats du deuxième challenge de l'année. Celui-ci était donc sur le jeu POPEYE ...
Lire la suite
Voici que déboule une nouvelle fiche de démo, et son mini-test qui va avec sur la démo EXTENSION du groupe PYGMY PROJECTS.
Lire la suite
Une fois de plus Olive a été enlevée par Brutus, votre mission est donc de délivrer la belle en montant au sommet du niveau. Il s'agit d'un jeu de plates-formes dans la plus pure des traditions.
Le ...
Lire la suite
Besoin d'un petit coup de main pour foutre une bonne raclée à Shao Kahn ? Alors quoi de mieux que d'avoir la liste complète de tous les coups spéciaux ainsi que des fatality, babality, ...
Lire la suite