Test : Stunt Car Racer

QUI ? Je répète QUI ne connaît pas STUNTCAR RACER ?? Levez le doigt ??... Même au fond....

Après une intro digne des plus grandes, heu, digne, enfin, une présentation quoi, qui présente, heu, Geoff Grammond on a droit à une petite sélection du nombre de joueurs. (Pour les nouveaux ou les incultes, Geoff est aux jeux de ouatures, ce que Shadow Of the Beast fût à l'Amiga (par exemple).... les plus anciens d'entre vous se rappelleront REVS sur C64, magnifique à l'époque.... Merci Geoff)
Alors donc, au choix :
- tout seul, contre l'ordinateur (qui simule en fait 11 concurrents).
- à deux avec un câble (Null modem pour relier les 2 'migas ensemble), un moment inoubliable entre potes....
- à plusieurs, chacun son tour, jusqu'à huit. Pô mal, aussi bien que le Karaoké...

Ensuite, on peut choisir soit un petit entraînement (fortement conseillé au début), soit la compétition proprement dite. Dans le mode entraînement, on peut s'essayer à tous les circuits. Les épreuves sont classées en 4 Divisions, composées chacune de 2 circuits. De la plus facile (Division 4), à la plus dure (Division 1). On commence donc la compétition avec la Division 4. Pour passer à la Division supérieure, il faut concourir contre les autres concurrents (2 par Division). Donc 4 courses à effectuer par Division (suis-je toujours clair ????), 2 concurrents sur 2 circuits... A la fin de chaque course, le vainqueur marque des points. A la fin des 4 courses, le nombre de points permet, ou non, de passer à la Division supérieure. CAPITO ???! Et ainsi de suite... Les circuits étant de plus en plus hardos !!

Attention !! Et oui, les rebords de la piste ne sont pas très larges. Ne pas tomber, ne pas se faire pousser... Ne pas louper un virage, ni se prendre une côte de plein fouet !! Ou encore, ne pas s'écraser comme une grosse merde.... Sinon.... La voiture prend des pètes, et s'abime.... Alors, les dégâts sont gérés de 2 façons : - Les petits pètes se symbolisent par une \"fissure\" en haut du cockpit, en partant de la gauche. Quand la fissure arrive à droite : PAS BON !!! Un trou apparaît ! - Les gros pètes se symbolisent heu par un TROU dans le cockpit, en haut à droite ! Au bout de 3 TROUS : voiture morte ! Alors, c'est quoi la différence entre la fissure et les trous ??? Les fissures se réparent entre chaque épreuve, les trous non. Autrement dit, lorsque l'on a un trou, on le garde ! (...,...) Jusqu'à la fin de la compétition. Donc, autant éviter les trous. (...,...)

Pour la conduite, très simple... (enfin, les touches...)Accélération, frein, marche arrière (eh oui), et turbo. Le turbo (entrée), se symbolise par des flammes qui sortent du moteur.. Il y a une réserve limitée, donc à bien utiliser. Permet de faire des petites \"poussées\" pour booster un peu tout ça quand y'faut... L'écran (en bas à gauche) indique la distance à laquelle se trouve votre concurrent. (S'il y a un moins, c'est que vous êtes devant lui...) Enfin, quand tu sors de la piste, une grue vient te remettre en piste... Bon courage sur les montagnes Russes !!!!

Pas de musique démentielle, juste un bruitage, heu, limite. Pas de graphisme haut en couleur, heu, 3D de l'époque oblige, mais.......
- ATTENTION JEU CULTE - ATTENTION JEU CULTE - ATTENTION JEU CULTE-
Bien, alors QUI a fini 1er partout, hein, QUI ???? Bonnes gamelles !!!


Test rédigé par Fred, le 09/07/2004
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Stunt Car Racer

Notes

graphismes12
12
musique/sons8
8
animation14
14
maniabilite14
14
difficulte16
16

intérêt

84 %