Test : Jimmy Willburne

Willburne, Jimmy Willburne, du moins c’est comme ça que mes créateurs les CHICKEN-POX (Jack, Jeff, Fred et Fafy) ont décidé de m’appeler, il y a une bonne dizaine d’années maintenant … Les souvenirs me reviennent, et quel souvenir…

La plantureuse Gessica, avec ses atouts non négligeables… un corps de rêve, une poitrine qui demande qu’à être palpée. Moi, je suis un rockeur, un vrai, pas une tapette, plutôt bien foutu, mais y’a un blème !! Ma tronche n’est pas peignée, et un rockeur sans banane, c’est comme un vélo sans selle, c’est pas pour moi, alors faut que je retrouve ce putain de peigne si je veux avoir des chances de la niquer !!

Ben, on dirait quand même que je vais avoir besoin d’aide, bon alors j’ai besoin de toi, ta mission consiste à réfléchir à ma place, ça c’est un coup des Chicken-Pox, qui m’ont fait beau, grand et baraqué (taciturne !!), mais Jack et Fafy, les codeurs, ont jugés nécessaire de me rendre dépendant  pffff. Alors, t’as des icônes en bas à gauche, ils te serviront à me faire faire des actions, du genre causer, utiliser, prendre (ouais ramasser hein !), filer (des pains ?!) … Voilà, on dirait bien que t’as pigé, c’est de l’aventure. Pour me faire arriver à mes fins, tu dois utiliser deux choses, ces icônes et ce qui te sert de cervelle, et tout devrait bien se passer ! N’hésite pas à causer aux personnes que tu croiseras, les dialogues sont souvent révélateurs, et combine les objets aussi, on sait jamais !! Ah oui, vas aussi voir la fille à côté du bar, mais ça reste entre nous vieux !! Pis dans le bar, tu pourras jouer au TETRA BRICK, un excellent casse brique.

T’auras aussi l’immense privilège de croiser Fripouille, qui dans une période de chom’du, traîne dans les parages, ainsi que Bobbin, qui lui n’a pas l’air clair… enfin bon, le tout dans un cadre graphique plutôt bien foutu. Ah oui, j’oubliais, question zik, ben rien à dire les thèmes sont très bien fait !! Du grand art tout ça. Avec en prime des excellentes animations, ouais celle des mellings par exemple. Bref, la qualité du jeu est celle d'un jeu Pro. Alors, tout est fait pour te faciliter et rendre agréable cette tâche qui t’incombe (ouais j’peux aussi parler bien !!), alors trouve moi ce putain de peigne, parce que moi j’ai les sacoches pleines !! Essaye de te manier le cul, même si parfois tu bloques, ne renonce pas… pour moi… et pour la fin… Bon c'est pas le tout, ma bière s'réchauffe alors j'te laisse...

Une interview des CHICKEN-POX est disponible ICI.

Les Plus

  • Gessica.
  • Un point & Click digne des grandes productions.
  • L'humour.

Les Moins

  • Court.


Test rédigé par Sebkos, le 16/11/2003
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Jimmy Willburne

Notes

graphismes16
16
musique/sons17
17
animation15
15
maniabilite16
16
difficulte17
17

intérêt

85 %