Test : Disc

Disc, est un jeu Loriciel qui date de 1991, c'est un jeu de sport futuriste, qui est (largement) inspiré du film TRON.

Le but du jeu est simple, vous êtes, vous et votre adversaire sur 8 dalles, chacune d'entre-elles est relié à une autre dalle, mais verticale celle-ci ! Vous suivez toujours, bon on continu alors, vous êtes muni d'un disc, et vous devez le lancer sur le mur de dalles adverse, une fois la dalle touchée, le symbole qui y est inscris change, et si vous touchez un rond, la dalle qui lui est reliée au sol s'efface alors !! C'est simple non !? Votre mission si vous l'acceptez est, faire tomber votre adversaire... Et croyez- moi ça ne sera pas si facile que ça. Vous pourrez remporter la manche si à la fin du temps réglementaires vous avez plus de points que votre adversaire.

Disc est à la base un jeu simple, mais terriblement efficace, le mode solo est composé d'un entraînement, d'un challenge, d'une coupe et d'un championnat, bref de quoi s'occuper un petit moment, vous avez aussi un mode deux joueurs, mais là, si vous vous retrouvez au fond de l'écran, vous avez un handicap, vous ne verrez pas les dalles et ses symboles, et la visibilité sera très réduite, pourquoi n’avoir pas choisi l’écran splitté… Dommage !!

Vous avez le choix entre 8 personnages aux têtes… sympathique on va dire, mais tous aux caractéristiques identiques.

Au cours du jeu, vous aurez la possibilité de récolter des bonus, comme par exemple, le Speed Disc, comme son nom l'indique vous lancerez le disc à une vitesse décoiffante, ou encore le Power Disc, là il vous suffit de touche n'importe quelle dalle pour que celle-ci tombe. Vous disposez aussi d'un bouclier qui vous permettra de renvoyer un disc que vous ne pouvez saisir (cela dépend du lanceur). Mais au bout d’un certain temps, plusieurs discs seront en jeu, et là pas si simple à gérer…

Graphiquement, le jeu tiens la route, sans être révolutionnaire non plus, on aurait aimé plus de diversité car le jeu tend vers l’orange et le violet, ah si y’a aussi un peu de vert...

Côté son, ben s'est plutôt calme, avec quelques cris de victoire, mais ça s'arrête là ! Les musiques à part celle de l’écran titre sont inexistantes, tout simplement... Vous l'avez deviné, techniquement parlant, ce soft n'est pas une bombe, mais ce n'est pas là son ambition, le fun est par contre son principal atout !

Les Plus

  • Fun et prenant.

Les Moins

  • Lisibilité du mode deux joueurs réduits.


Test rédigé par Sebkos, le 26/08/2003
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Disc

Notes

graphismes14
14
musique/sons12
12
animation14
14
maniabilite14
14
difficulte15
15

intérêt

80 %