Test : Rodland

Tout va bien au village des fées, surplombé par la tour Maboots. Mais z-un jour, la mère de nos héros se fait enlever par un monstre, qui l'emmène en haut de la tour. Ils décident d'aller la sauver...

Comme vous le voyez, il n'y a rien de très original dans le scénario. Ni dans le système: il s'agit d'un Bubble-Bobble-like, dont le but est de tuer tous les monstres présents dans un tableau pour passer au suivant. Mais alors que les deux dinos ne pensent qu'à la bouffe, nos deux fées préfèrent les fleurs: toutes celles ramassées sur un tableau permettent d'ouvrir un \"Extra Game\", où les ennemis se transforment en lettres: la formation du mot permet de récolter des vies. Autre différence: alors que les dinos se contentent de cracher des bulles, les héros de Rodland feraient un bon duo de catch: avec les baguettes qu'ils possèdent, ils capturent les ennemis et les projettent contre le sol (éloignant les monstres trop près au passage). Une fois tués (si on ne les laisse pas juste étourdis, pour les finir plus tard), ils se transforment en armes diverses: missiles, bombes, TNT onde de choc, briquet lance-flammes... Les ennemis tués par ces armes se transforment en fruits rapportant pas mal de points. Les fées possèdent un autre pouvoir: des bottes permettant de créer des échelles. Ces échelles permettent bien sûr d'accéder à d'autres plates-formes, quelquefois inaccessibles autrement. À noter que les ennemis utilisent aussi les échelles (quand ils ne volent pas), et qu'ils résistent rarement à l'envie d'y grimper. Un bon moyen pour les attirer...

Les ennemis sont divers, mais aucun n'est sympathique, et chaque streum a son pouvoir. Tout contact avec eux ou leurs projectiles entraîne bien sûr la perte immédiate d'une vie... Les boss se présentent tous les 10 niveaux, et ne sont techniquement pas durs, mais leurs petits peuvent vous submerger...

Techniquement, il n'y a rien à redire. La bande-son est très sympa et se laisse écouter sans problème, sans perturber la concentration. Les couleurs pètent à chaque tableau, même si le brun prédomine sur le fond (tour en pierre oblige...). La maniabilité ne pose pas de problème, même si la baguette se fait quelquefois réticente, mais elle convient parfaitement à un jeu de ce type et il est assez facile d'éviter les ennemis (de bons réflexes sont quand même de rigueur), par la manière douce ou forte (une bonne protection de baguette...). Il n'y a que du bon... Un jeu tout simple à essayer si on aime le genre.


Test rédigé par Tryskel, le 07/07/2004
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Rodland

Notes

graphismes16
16
musique/sons16
16
animation15
15
maniabilite15
15
difficulte16
16

intérêt

85 %