Test : Alien Storm

Les aliens ont débarqués sur terre et on pour plan de la conquérir ... Comme c'est original ! Et figurez-vous que l'on fait appel à une équipe surentrainée pour tous les tuer ! Dingue ça ...

Les scénarios des jeux d'actions n'ont jamais volé haut, après tout c'est l'action qui compte le plus, savoir qui ont va zigouiller importe peu. L'essentiel c'est de prendre son pied à démolir tout ce qui se trouve à l'écran. C'est le cas de la version arcade d'origine ... Mais là on a affaire à une conversion développée par Tiertex et publiée par US Gold. Je continue ou vous avez déjà compris que le jeu est une belle bouse ?

Y'a comme un air de déjà vu ...

Choix du personnage

Vous voyez Golden Axe, ce jeu de baston "heroic fantasy". Bien, alors prenez le même moteur de jeu, les mêmes commandes et actions, changez juste les graphismes pour des décors contemporains, remplacez les gobelins par des extra-terrestres : vous avez Alien Storm. Sega se fout de notre tronche ? Rho Eh l'aut' hé ! Tout de suite les grands mots ... Non ils nous prennent juste pour des cons. Mais peu importe, comme je le dis plus haut, en arcade le jeu est méchamment bon, un poil moins bien que Golden Axe mais ça reste tout de même très fun et bien réalisé.

Moi gentil, toi méchant pas beau. Toi alien, moi tuer alien

Vous avez donc le choix entre 3 personnages (un homme, une femme et un robot) aux capacités diverses. Comme pour Golden Axe, l'homme est équilibré, la femme est rapide mais peu puissante et le robot et puissant mais un peu rouillé.

La phase "run & gun"

6 missions vous attendent, composées de plusieurs stages (variant de 2 à 6) avec, à partir de la mission 2, une phase de shoot-them-up où votre personnage court à travers le stage en blastant automatiquement les ennemis, la seule action qui vous est permise est de vous déplacer. Quasiment chaque mission se finit par un stage "à la Operation Wolf" où vous voyez à travers les yeux de votre personnage et devez tuer tout ce qui bouge à l'écran et même ce qui ne bouge pas, comme le décor pour pouvoir récupérer des bonus de santé, en déplaçant un curseur servant de viseur.

Par moment certains ennemis lachent des capsules d'énergie, nécessaires pour remplir votre barre d'attaque spéciale, car à l'instar de Golden Axe il vous est permis de lacher une attaque dévastatrice une fois cette barre remplie suffisamment et supprimer tout ennemi à l'écran.

Rhaaaaaaa mes yeux !!!! Je suis aveugle !!!!!

Blastez la poubelle-alien !

Bon je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur le sujet et de ce fait j’arrête le supplice au plus vite. Malgré le fait que le jeu soit jouable à deux, c'est là son seul intérêt : c'est moche, très moche .... Le soft dispose d'une animation ultra saccadée qui doit avoisiner les 2 images par secondes, idem pour la décomposition des mouvements des sprites. Les musiques ne valent rien et la jouabilité est inexistante.

Fuyez comme la peste cette adaptation de Tiertex/US Gold. Séparément ces deux là valent pas grande chose, mais ensemble ils ne sont apparemment capable que de produire de très mauvais jeux.

Les Plus

  • Pas grand chose ...
  • Le design des aliens
  • Le choix entre 3 personnages bien différents

Les Moins

  • La musique
  • Les bruitages
  • La maniabilité
  • US Gold ...


Test rédigé par TJMK, le 13/05/2007
Afin de poster un commentaire, vous devez vous connecter au site par le biais de votre interface utilisateur.

Chargement des commentaires ...

Retour sur la fiche de Alien Storm

Notes

graphismes13
13
musique/sons12
12
animation10
10
maniabilite12
12
difficulte14
14

intérêt

65 %