Operation Stealth

L'AEROPORT
----------
EXAMINER le RECUPERATEUR. UTILISER la PIECE sur le MONNAYEUR. EXAMINER le JOURNAL. Retenir le pays avec qui le SANTA PARAGUA a rétabli ses fonctions politiques. Aller aux toilettes à gauche. Entrer dans la première porte. ACTIONNER la MALLETTE. EXAMINER le PASSEPORT AMERICAIN. PRENDRE la LIASSE de BILLETS. PRENDRE le STYLO. ACTIONNER la CALCULATRICE. UTILISER le PASSEPORT VIERGE sur l'OUVERTURE. Avec les touches haut et bas faites apparaître la nationalité du journal. Appuyer sur le bouton "VALIDER". ACTIONNER la MALLETTE. Sortir des toilettes. UTILISER le PASSEPORT FALSIFIE sur le DOUANIER. PARLER à l'HOTESSE D'ACCUEIL. EXAMINER le TELEGRAMME. Sortir de la pièce en allant à gauche. UTILISER le BILLET sur le GARDE. Se diriger vers le panneau "SALIDA" Devant le tapis roulant, EXAMINER les BAGAGES. Lorsque vous avez trouvé ceux marqués M. MARTINEZ, PRENDRE le BAGAGE. ACTIONNER le BAGAGE. Sortir de la pièce. Entrer aux toilettes vers la droite. ACTIONNER le RASOIR ELECTRIQUE. UTILISER le CABLE ELECTRIQUE sur la PRISE de COURANT. On vous donne rendez-vous au parc des mimosas. Sortir de la pièce. UTILISER le PASSEPORT sur le DOUANIER. Sortir par la gauche. Sortir par la porte pneumatique. Se placer devant le panneau "TAXI". Lorsque le taxi arrive entrer à l'intérieur.

LE CENTRE VILLE
---------------
A votre arrivée, aller à gauche. Entrer dans la banque. Devant le guichet, UTILISER la LIASSE de BILLET sur l'EMPLOYE de BANQUE. Il vous donne de la monnaie. Recommencer cette action une deuxième fois pour avoir encore de la monnaie. Sortir de la banque. Aller à droite. UTILISER la MONNAIE sur la FLEURISTE. PRENDRE un OEILLET ROUGE. UTILISER l'OEILLET ROUGE sur JOHN. Aller à gauche. Aller en haut à gauche derrière la banque. Dans le parc, asseyez-vous sur le banc. Votre contact M. MARTINEZ arrive et se fait descendre. Il vous remet des clefs. Aller à droite et entrer dans la banque. UTILISER la CARTE et la CLE sur l'EMPLOYE de BANQUE. Descendre au coffre par l'escalier. Entrer dans le coffre et EXAMINER les COFFRES. Chercher le numéro 2475. Une fois trouvé, UTILISER la CLE sur le COFFRE. Vous trouvez une mallette. PRENDRE le BOITIER. PRENDRE l'ENVELOPPE. Celle-ci va vous être dérobée par le KGB. On vous emmène dans une caverne.

LA CAVERNE
----------
Après le départ des deux hommes, ACTIONNER le SOL. UTILISER les LIENS sur le MORCEAU de METAL. ACTIONNER le MORCEAU de METAL. EXAMINER les PAROIS ROCHEUSES. Dès que vous avez découvert celle qui dégage un air frais, ACTIONNER le PIC. Recommencer cette action jusqu'à ce que le trou soit assez grand pour que vous passiez. Entrer.

SOUS L'EAU
----------
Traverser les grottes sous marines en reprenant votre respiration dès que les conditions vous le permettent.

L'HOTEL
-------
Après être sorti de l'eau, aller à gauche. Aller à gauche en passant devant la banque. Descendre les escaliers et aller sur la plage. UTILISER la MONNAIE sur l'HOMME. Il vous donne un bracelet. Remonter sur le quai, aller devant l'hôtel. PARLER au PORTIER. Entrer dans l'hôtel. PARLER au RECEPTIONNISTE. Avancer par la PORTE de L'ESCALIER. Entrer. Monter au dernier étage par l'escalier. Une fois arrivé, aller à la troisième porte, ACTIONNER la PORTE. Une femme vous attend et vous prend pour un autre. Vous êtes capturé.

LE BATEAU
---------
Pendant que Otto vous parle, ACTIONNER le BRACELET. Il se gonfle. Les gardes vous jettent à l'eau. Vous coulez pendant deux écrans, au milieu du troisième, ACTIONNER le BRACELET. Maintenant une épreuve de vitesse vous attend. Dès que la fille atteint le fond, ACTIONNER la FILLE. Remonter le plus rapidement à la surface si vous ne voulez pas mourir asphyxié. Un parent de la fille vous attend à la surface. Vous découvrez que la fille est la cousine du président MANIGUA. A partir de maintenant vous tombez amoureux. Vous vous infiltrez chez MANIGUA déguisé en comédien. Julia est kidnappée.

LE LABYRINTHE
-------------
Le but de cette séquence est de prendre la clé à un endroit. Une fois prise, un passage secret s'ouvre.

LE COFFRE
---------
Une fois passées les quatre phases vous vous retrouvez devant le bureau de MANIGUA. ACTIONNER la PORTE. Entrer. Une statue orne le bureau. ACTIONNER le BRAS de la STATUE. Vous découvrez un coffre. Pour l'ouvrir, UTILISER le BOITIER sur le COFFRE. ACTIONNER le BOUTON "ON-OFF" du BOITIER. Actionner la flèche du haut du coffre jusqu'à ce que la première diode du boîtier s'allume. Quand elle est allumée, appuyer sur le bouton valider du coffre. Actionner la flèche du haut du coffre jusqu'à ce que la deuxième diode du boîtier s'allume. Quand elle est allumée, appuyer sur le bouton valider du coffre. Actionner la flèche du haut du coffre jusqu'à ce que la troisième diode du boîtier s'allume. Quand elle est allumée, appuyer sur le bouton valider du coffre. Actionner la flèche du haut du coffre jusqu'à ce que la quatrième diode du boîtier s'allume. Quand elle est allumée, appuyer sur le bouton valider du coffre. APPUYER sur le bouton "ON-OFF" du boîtier. PRENDRE le BOITIER. ACTIONNER la PORTE du COFFRE. PRENDRE la LETTRE. Mais OTTO vous les dérobe pour la seconde fois.

LE SCOOTER
----------
Cette phase est en deux parties. Vous devez d'abord rattraper les hommes du KGB sur votre scooter, leur prendre la lettre, puis leur échapper et rejoindre le sous-marin qui vous attend.

LE SOUS-MARIN
-------------
Le colonel après avoir lu les documents que vous lui avez remis, vous annonce que le Stealth est caché à 100 mètres sous la mer. On vous remet un disk laser et des cigarettes dont la 4ème est explosive. Une fois largué du sous-marin, attention aux requins. Descendre d'un écran et EXAMINER les ALGUES. Vous trouvez un tendeur. Aller à droite jusqu'à la falaise et EXAMINER le palmier le plus à droite à la jonction entre le tronc et les feuilles. ACTIONNER le PALMIER. Vous trouvez un bouton. ACTIONNER le BOUTON. Entrer dans le trou.

LA BASE
-------
ACTIONNER l'ECOUTILLE. Vous êtes capturé par les gardes. Vous vous retrouvez dans une cage au-dessus de piranhas. Dès que les gardes sont sortis, UTILISER le STYLO sur la SERRURE. UTILISER la MONTRE sur le MUR de GAUCHE. UTILISER la MONTRE sur le MUR de DROITE. Dirigez-vous vers la droite avec le filin. Devant la grille, ACTIONNER la GRILLE.

LES RATS
--------
Cette fois-ci, c'est cinq labyrinthes infestés de rats qui vous attendent. Allez chercher les clés et les passages secrets s'ouvriront.

LA BASE
-------
Vous vous retrouvez dans une salle de bain. ACTIONNER le GARDE, PRENDRE la SERVIETTE, UTILISER la SERVIETTE sur le GARDE, PRENDRE les RANGERS, PRENDRE les LACETS, UTILISER les LACETS sur le GARDE, PRENDRE les VETEMENTS, PRENDRE le VERRE sur le lavabo. Sortir. Aller vers le bas, entrer à la première porte. Au fond de la pièce, ACTIONNER les TIROIRS. EXAMINER les TIROIRS. PRENDRE les LACETS. PRENDRE le TAMPON VIERGE. Sortir de la pièce. UTILISER les LACETS sur JOHN. Aller à droite et entrer à la première porte. ACTIONNER le DEBARRAS sous le pupitre. PRENDRE le CANNOT de SAUVETAGE. EXAMINER les VETEMENTS sur le lit. ACTIONNER les VETEMENTS. PRENDRE l'ORDRE de MISSION. UTILISER le VERRE sur la FONTAINE. Sortir. Aller vers le haut. Un officier vous demande un verre d'eau. Aller vers le haut puis à gauche. Entrer à la première porte. UTILISER le VERRE d'EAU sur l'OFFICIER et pendant qu'il a le dos tourné, PRENDRE le TAMPON sur le bureau. Sortir. Aller à droite puis en bas. Entrer à la première porte à gauche. UTILISER le TAMPON sur le TAMPON ENCREUR sur le bureau. UTILISER le TAMPON ENCRE sur l'ORDRE de MISSION. Sortir.

JULIA
-----
Aller en haut. Près du dactyloscope, ACTIONNER le PAQUET de CIGARETTES. ACTIONNER la première CIGARETTE de la liste. UTILISER le PAPIER sur le VERRE. UTILISER l'EMPREINTE sur le DACTYLOSCOPE et entrer par la porte. Passer le couloir. UTILISER l'ORDRE de MISSION sur la BOITE AUX LETTRES. Passer la porte laser. Dans le couloir, UTILISER le CABLE ELECTRIQUE sur la PRISE DE COURANT. ACTIONNER le RASOIR ELECTRIQUE. UTILISER le RASOIR ELECTRIQUE sur la POUBELLE. Aller à droite. Le compte à rebours est déclenché. Lorsque le compteur est à 130, votre rasoir fait diversion, UTILISER la dernière CIGARETTE de la liste sur l'ORDINATEUR à votre droite. Dès que celui-ci explose, ACTIONNER OTTO. Julia est enlevée. UTILISER le DISQUE sur le LECTEUR LASER. Le compte à rebours est stoppé mais sortir très vite par la porte en haut à gauche.

LA FUITE
--------
Avancer dans le couloir et descendre vers l'hélicoptère. Une fois accroché, UTILISER le TENDEUR sur la BOMBE. Vous lâchez prise et dans les airs, ACTIONNER le CANOT DE SAUVETAGE.

TITAN
Le 12.04.2001
AmigaMuseum

 


Soluce rédigée par TITAN

Retour sur la fiche de Operation Stealth