Demo : World of Commodore 92

Halala...sacré année 92! On peut dire qu'au niveau démo, y avait le choix !


Pour le titre, ils se sont pas foulés du coude, c'est le nom du salon World of Commodore où cette trackmo en 2 parties est arrivée seconde à la demo competition...
Beaucoup d'effets nouveaux ou du moins améliorés depuis Elysium, et synchro des zics avec les effets.
Le petit truc "invisible" des trackmos de Sanity est leur fameux S.O.S (Sanity Operating System) de Chaos : un système de gestion complet comme un mini operating system (gestion mémoire, trackloader sector precision - comme celui du dos mais en NDOS, systeme de fichiers avec directory block; debugger). D'ailleurs il existe un ripper permettant de récuperer les fichiers de disk SOS "read_sos" par Kyzer/CSG, fournit avec le source en E.
Il existe aussi une preview quelque part sur cette planète (en cherchant bien ;) ), chose assez rare dans les démos. On voit bien le design amélioré par exemple pour le 1er effet Zooming Scroll.

Ce sont les noms originaux de chaque partie

1ere partie : musique principale "Stardust Memories" de Jester
- jolie démarrage par un Zoom bitmap temps réel du logo officiel WOC92 par Cruiser.
- Zooming Scroll (Chaos): un sinuscroll géant qui bouge avec le tempo en transparence sur une image de fond de Cougar et une font de Cruiser.
- un court 3d starfield qui s'enchaîne sur
- un Rotating Zoomer (le 1er rotozoom?) par Chaos
- Circles (Mr Pet) : des cercles qui font des Worms avec un delai ou façon shadebobs
- image "Unox" de Cruiser
- Escher Destorter (Chaos) : un superbe effet "JellyCopper" couleurs overscan avec motifs changeant de Olof basé sur des originaux de M.C. Escher.
- Jesterday Tunnel : reprise de l'effet VectorTunnel utilisé dans la musicdisk JesterDay qui se morphe de circle à polygon.
- Optimum-Fuckup (Chaos) : les credits en rotating bitmap

2ème partie :
- changement de musique avec Bit Arts à la basse et Havok aux pinceaux.
Une partie plus oldskool avec les effets s'enchaînant dans un layout classique : logo en en-tête, effet au milieu et texte en pied de page (textwriter de Mr Pet et Cruiser).
- Sinefield (et pas Seinfeld :p ) (Mr Pet) : ça commence par un Sin-Landscape de 2500 dots en 3 couleurs calculés en temps réel
- un Zoomer-Rotator de Mr Pet sur une image de Cougar 160x160 en 16 couleurs et un logo de Havok
- suivi d'un "elastic copper distort" sur la même image
- Shadebobs
- maintenant "fasten your seat-belts" pour un dotstunnel, de Mr Pet, fait de 4000 dots dans une resolution low-res speciale 160x105 en 3 couleurs.
- The Party Effect : Vertical RubberBars + un Bouncing ball
- SineWaves (Mr Pet)
- Endpart (Mr Pet/Cruiser) : details techniques sur la demo, sur un fond JellyCopper.
On y apprend que la demo est compatible avec les GenLock (!). Elle est fullspeed 1 frame, 99% vector free et 100% glenz free ;)

Coding : Chaos, Mr Pet
Graphics : Cougar, Havok, Cruiser, Olof
Musics : Jester (1st part "Stardust Memories"), Bit Arts (2nd part "reach tech-no-limit")

WHDLoad : oui

/Unknow


Test rédigé par Unknow

Retour sur la fiche démo de World of Commodore 92

crédits