Demo : Sequential

J'étais bien tenté de tester Megademo 8 de Kefrens, un autre grand classique de l'amiga et puis je me suis dit que vous deviez déjà la connaitre ; si ce n'est pas le cas je vous encourage à la regarder par pure nostalgie et pour les excellentes musiques de Nightlight, Maestro et Jesper Kyd ainsi que les break records euh oui non ok je m'arrête là j'ai dit que j'en faisais pas le test.
En fait j'avais envie de présenter une démo d'Andromeda car ce groupe mérite largement sa place ici. J'ai toujours aimé leur design particulier et l'atmosphère de leurs démos. A chaque fois qu'ils sortaient une nouvelle démo je me demandais bien ce qu'il avait encore pu inventer et croisais les doigts pour que la disquette n'ait pas de read/Write error...
J'ai hésité entre D.O.S, MindRiot, Sequential et Nexus 7. Finalement j'ai opté pour Sequential.

Dans la plupart des démos d'Andromeda, le design est extrèmement soigné et ils essayent toujours de présenter de nouveaux effets, ils ont souvent été novateur dans ce domaine aux mêmes titre qu'Anarchy ou Phenomena à leur époque.
Sequential ne manque donc pas à la règle... ici chaque effet est vraiment mis en valeur avec des effets originaux, une musique bien sychronisée sur les effets et des transitions entre chaque.

Ca démarre dans une ambiance mi-sous marine mi-spatiale, l'apparition des textes avec un effet de déformation un peu comme de la "gelé" est très bien rendu et est accentué par l'effet de miroir au dessous.
Après un petit effet de transition on a le droit au fameux rollercoaster, une sorte de montagne russe qui donne l'impression d'être assis dans le wagon. Il y a un arrière gout de Stunt Car Racer ce qui pour moi est synonyme d'effet réussi.
Les Credits aussi sont très bien mis en valeur avec une déformation du logo Andromeda et d'autres petits détails qui une fois encore prouve le soin apporté à cette démo.
Je pourrais aussi vous parler des filled vectors avec transformation ou encore de l'effet très original de l'arbre qui laisse déjà entrevoir leur envie de créer un réalisme à leur 3D, un réalisme que l'on retrouvera avec la lampe sur pied de Nexus 7.
Enfin bon je préfère ne pas tout raconter et vous laissez plutot découvrir la démo par vous même.

En définitif, Andromeda prouve qu'il est possible de mêler adroitement code, design et originalité ce qui n'est certes pas facile mais ils ont réussi une très belle démo.
Les différents graphismes c'est à dire les images, fontes, logo, background et autres éléments du design sont eux aussi de haute qualité.
L'image de fin de Fairfax est d'ailleurs de toute beauté, de même que la musique de Mr.man. On la retrouve d'ailleurs dans le SlideShow Seven Seas si je ne me trompe.

PS : Cette démo a remporté la 1ère place à la Gathering Demo Compo !

Coding : HeadX (Main), Dr.Jekyll (Trackloader), Mr.Hyde (Vectorexplosion)
Graphics : Archmage, Fairfax, Quest, View (Raytrace), Decker Additional)
Musics : Mr.Man (3 musiques).

WHDLoad: oui


Test rédigé par Frog

Retour sur la fiche démo de Sequential

crédits